Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Nous sommes des enfants du centre de loisirs de Chaussin
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
c'est l'animatrice du groupe des moyens/grands qui a eu l'initiative de ce projet sous forme de débat philosophique. Ce temps a été mis en place sur toute une matinée (de 9h à 11h)
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
la première question a été posée par l'animatrice qui a demander aux enfants si ils avaient un sujet qui leur tenaient a cœur. Un des garçon a demander "c'est quoi un sentiment?" et le débat a continuer sur ce sujet. Après avoir entendu leurs différentes réponses, l’animatrice a continuer en demandant aux enfants si ils avaient des exemples de sentiments à lui donner. Les exemples qui ont émergé sont: la tristesse, la peur, la colère, la joie, la timidité, le courage et bouder. Les enfants ont ensuite parler du film Vice Versa. Ils ont fait un lien entre ce film et leur sujet de conversation car les personnage principaux sont: Joie, Dégoût, Tristesse, Colère et Peur. Et cela correspond pour eux à des sentiments. En voyant que les enfants ne faisaient pas la différence entre les sentiments et les émotions, l’animatrice les a interrogé sur cette différence. Seul un des enfants (Lucian) a su dire que pour lui « les sentiments font vivre les émotions ». Cette phrase a bien résumé les échanges car elle fait comprendre que sentiments et émotions sont différents mais qu’ils sont liés. Puisque les sentiments font vivre les émotions et que vise versa les émotions peuvent générer des sentiments. Pour mettre en place ce qu’ils venaient de voir, l’animatrice a demandé aux enfants de faire deviner une émotion de leur choix aux autres. Et pour finir les enfants ont dû chacun leur tour, donner leur émotion ou leur sentiment préférés et détestés:
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Tous les enfants ont au moins donné leur avis sur au moins une questions. Ils se sont tous écouté avec attention. Et l'animatrice a dû relancer quelques fois le débat .
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Un débat philosophique est organisé une fois par mois avec les groupes des moyens/grands. Pour lancer le débat l'animatrice demande à chaque fois si les enfants si ils ont un sujet ou une question qu'ils aimeraient aborder.
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
posters-saint-valentin-les-enfants-avec-grand-coeur-rouge-pour-votre-conception.jpg
31.17 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p>Paroles d’enfants.<br /> </p> <p>Nolan, un des enfants présent ce jour a demandé: «C’est quoi un sentiment?»<br /> </p> <p>Lhéa: « C’est quand quelqu’un aime quelqu’un. »</p> <p>Noelia: « C’est quand tu ressens quelque chose d’amoureux. »</p> <p>Jade: « C’est quand on est joyeux, triste ou fatigué. »</p> <p>Manon: « C’est faire pleurer quelqu’un. »</p> <p>Lucian: « C’est ma famille et mes amis, car il y a des sentiments de haine et d’amour. »</p> <p>Malo: « C’est quand quelqu’un aime quelque chose. »</p> <p>Nolan: « Moi un sentiment ça me fait penser à un tracteur. »</p> <p><br /> Lucian : « les sentiments font vivre les émotions ».</p> <p> </p> <p><br /> </p> <p> </p> <p> </p> <p> </p> <p><br /> </p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
sentiments.jpg
8.69 Ko
Retirer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu