Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Deux enfants du centre aéré de Velotte à Besançon, Centre aéré Francas. On y était pendant les vacances de la Toussaint.
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
J'ai demandé aux enfants de me dire ce qu'ils pensaient du monde qui les entouraient, s'ils avaient des choses à dire, des questions, etc. Puis, je leur ai demandé de décrire ou de dessiner ce dont ils venaient de me parler. Parfois ça été l'inverse, les enfants ont d'abord dessiné et on parlé de leur dessin par la suite.
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Est-ce que ça va et qu'avez vous envie de me raconter.
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
J'ai demandé aux enfants de me dire ce qu'ils pensaient du monde qui les entouraient, s'ils avaient des choses à dire, des questions, etc. Puis, je leur ai demandé de décrire ou de dessiner ce dont ils venaient de me parler. Parfois ça été l'inverse, les enfants ont d'abord dessiné et on parlé de leur dessin par la suite.
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Les enfants me raconte ce qu'il ont envie et on en débat, je suis la juste comme personne ressource et structurante.
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Pas nécessairement car j'ai l'habitude des débats d'enfants et du fait qu'ils s'expriment.
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
8-page-001.jpg
397.8 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p><strong>Les parents nous forcent à manger !</strong></p> <p class="text-align-justify">Nous c'est Victor et Léa, on a tous les deux 8 ans et tout à l'heure dans la cour, on s'est rendu compte qu'on vivait tous les deux la même chose : nos parents nous obligent à manger... On est allé demander à l'animatrice pourquoi ils faisaient cela et elle nous a demandé de réfléchir par nous-même pour nous faire notre propre opinion avant de revenir vers elle pour en discuter. </p> <p class="text-align-justify"><br /> Dans notre réflexion, on est parti du fait qu'on détestait devoir manger ce qui ne nous donne pas envie... Nos parents respectifs, ils nous forcent toujours à manger. Au début, on s'est dit que c'était mal de forcer quelqu'un à faire quelque chose dont on n'avait pas envie (et c'est vrai dans la plupart des cas). On s'est aussi dit que ce n'était pas juste, mais finalement après plusieurs minutes passées à essayer de comprendre cet acte, on a trouvé qu'il y avait quelques raisons valables pour que les parents fassent ça. La première raison, c’est parce qu’ils ont pris du temps pour faire à manger pour nous alors il faut au moins goûter, mais par contre si on n'aime vraiment, vraiment, vraiment pas, il ne faut pas qu’ils nous forcent… Aussi, c’est triste que la nourriture finisse à la poubelle, c’est du gâchis, et faut penser au fait qu’il y a beaucoup d’enfants qui n’ont rien à manger dans le monde. La nourriture, le fait de manger, c’est important aussi parce que c’est ce qui nous donne des forces pour la journée, c’est ce qui fait qu’on est en bonne santé et qu’on grandit bien et puis souvent, c’est quand même bon ce que les parents font. On pense que c’est un droit qu’on a le fait de manger à notre faim, nos parents nous donnent à manger tous les jours et ils nous inscrivent à la cantine quand ils n'ont pas le temps de faire à manger alors finalement, on voulait leur dire : MERCI LES PARENTS !!!<br /> <br /> <span><span><span> </span></span></span></p> <p><span><span><span>Victor et Léa, 8 ans. </span></span></span></p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
8-page-001.jpg
397.8 Ko
Retirer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu