Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Un enfant qui étais au centre aéré Francas de Velotte à Besançon durant les vacances de la Toussaint.
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
J'ai demandé aux enfants de me dire ce qu'ils pensaient du monde qui les entouraient, s'ils avaient des choses à dire, des questions, etc. Puis, je leur ai demandé de décrire ou de dessiner ce dont ils venaient de me parler. Parfois ça été l'inverse, les enfants ont d'abord dessiné et on parlé de leur dessin par la suite.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Est-ce que ça va et qu'avez vous envie de me raconter.
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
J'ai demandé aux enfants de me dire ce qu'ils pensaient du monde qui les entouraient, s'ils avaient des choses à dire, des questions, etc. Puis, je leur ai demandé de décrire ou de dessiner ce dont ils venaient de me parler. Parfois ça été l'inverse, les enfants ont d'abord dessiné et on parlé de leur dessin par la suite.
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Les enfants me raconte ce qu'il ont envie et on en débat, je suis la juste comme personne ressource et structurante.
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Les enfants parlent très librement de plein de sujet, il ont des avis divers et variés qui valent absolument la peine d'être écouté. Si j'ai des demandes, des envies, des projets d'enfants je me met à leur disposition pour les faire aboutir avec eux (et non pas à leur place)
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Les enfants parlent très librement de plein de sujet, il ont des avis divers et variés qui valent absolument la peine d'être écouté. Si j'ai des demandes, des envies, des projets d'enfants je me met à leur disposition pour les faire aboutir avec eux (et non pas à leur place)
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
5-page-001.jpg
171.75 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p class="text-align-justify"><strong>Les mangas c'est super !</strong></p> <p class="text-align-justify">Moi, c'est Nika, j'ai 9 ans, et je vous ai précédemment parlé de ma passion pour les jeux vidéo, mais figurez vous que j'en ai une autre : les mangas ! Comme les jeux vidéo, les mangas sont très critiqués... On me dispute tout le temps quand je regarde des animés (mangas vidéos) ou quand je lis des mangas… On me dit qu’il ne faut pas en regarder parce que c’est trop violent… Mais, à mon sens, le journal télé propose un contenu bien plus violent que mes mangas de manière générale ! Déjà, ce qu'on voit au journal télé, c'est des vrais choses, des événements qui se passent dans la vie réelle. Les mangas, c'est des bd et/ou des dessins animés, et, même si je ne suis encore qu'un enfant, j'ai bien conscience que les histoires qui y sont racontées ne sont rien de plus que des histoires... En plus, je tiens à préciser que tous les mangas ne sont pas violents ! Il en existe plein de sorte, qui abordent plein de sujets différents... Il y a des mangas sur le thème du sport, sur les détectives et la police, sur les pirates, et même sur la cuisine ! Je rajouterais aussi que même dans les mangas "violents", la violence n'y est pas gratuite. Par exemple, dans le manga que je préfère au monde, Dragon Ball, les héros se battent dans le but de sauver la Terre ! Moi, ça m'inspire, ça me donne envie de me battre pour la justice, pour faire le bien autour de moi. J'ai envie de m'entraîner comme Sangoku (le héros principal de Dragon Ball) pour aider les autres, me dépasser et donner le meilleur de moi-même. Bref, pour moi les mangas, c'est bien plus inspirant que ça n'est violent. </p> <p class="text-align-justify"> </p> <p class="text-align-justify">Nika, 9ans. <br /> <br /> </p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
5-page-001.jpg
171.75 Ko
Retirer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Transférer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu