Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Les enfants fréquentant l’accueil périscolaire et tous les enfants de l’école accueillies durant le temps méridien (environ 110 enfants). Ce sont des enfants issus du même quartier (milieu urbain) et de la même école. Ils sont amis et ou issus de la même classe.
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
- Un atelier Streets art autour d’exprimer en un mot sa vision du monde. - Création d’un distributeur de bonheur (en libre-service), exprimer son idée de bonheur, la partager aux autres parfois on peut en discuter. - Création d’une boîte je me sens (en libre-service), l’idée est d’exprimer son ou ses émotions et de s’en débarrasser une fois nommée. - Espace et Temps de parole lors du goûter autour de la question du jour, l’idée est de créer une connexion avec les autres (écoute, compréhension, empathie) et de pouvoir structurer sa pensée et s’exprimer.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
- En un mot décrire sa vision du monde. Animé par l’adulte - Exprimer son idée de bonheur, la partager aux autres parfois on peut en discuter. Animé par l’enfant - Exprimer son ou ses émotions et de s’en débarrasser une fois nommée. Animé par l’enfant - Espace et Temps de parole, créer une connexion avec les autres (écoute, compréhension, empathie) et de pouvoir structurer sa pensée et s’exprimer. Animé par l’adulte et l’enfant Au départ à l’initiative, de l’équipe d’animation puis les enfants s’en sont saisis.
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Durant tous les temps de vie des enfants au sein de l’accueil et de l’école lors du temps méridien. De manière formelle, informelle. De façon autonome soit individuelle et ou collective.
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Cela passe par une relation privilégiée entre chaque enfant et les membres de l’équipe. Un espace chaleureux, détendus, favorable à l’écoute et le non jugement. Un fonctionnement de structure qui laisse place à l’erreur mais aussi à sa responsabilité. Il faut pouvoir laisser le temps et parfois ne pas faire ce qui était prévu car les enfants n’ont pas fini de s’exprimer.
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
L’intérêt de considérer l’enfant comme un individu à part entière, de lui permettre de s’exprimer soi. D’accepter l’autre et de construire ensemble des solutions. La difficulté de pouvoir porter un regard sur le Monde quand le sien ne tourne pas rond !!! Rien si ce n’est continuer à laisser des espaces d’expression, de les questionner sur le monde et de continuer à développer l’empathie.
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
La dureté de la vie, la souffrance, l’entraide, la compréhension, l’espoir. Le sentiment de liberté et d’empathie qui pouvait s’en dégager. Le temps que cela prenait parfois dans nos soirées à l’accueil.
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
DSC01047.JPG
495.21 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p>« Je souhaite être amoureuse de... » « Colère »</p> <p>« Je me sens fatigué de la journée de travail c’est énervant »</p> <p>« Fatigué »</p> <p>« Je suis content »</p> <p>« Je suis heureuse »</p> <p>« Je me sens en colère »</p> <p>« Je me sens fière »</p> <p>« Je me sens fatigué »</p> <p>« Je suis fatiguée et c**** »</p> <p>« Je me sens très en colère »</p> <p>« Je suis contente car j’ai réussi à faire percu correctement »</p> <p>« Nerveux »</p> <p>« Triste, amoureuse »</p> <p>« Je suis très, très, très joyeux »</p> <p>«Excitée et joyeuse »</p> <p>« Joyeuse »</p> <p>« Fatigué, excité »</p> <p>« Triste »</p> <p>« Je me sens amoureuse ?, triste »</p> <p>« Joyeux »</p> <p>« Je me sens très moche mais je suis content »</p> <p>« Je me sens bien même très bien »</p> <p>« Je me sens énervé contre Lya et Marwa »</p> <p>« Indice : une CE1 : classe de Madame M. je me sens heureuse qui suis-je ?</p> <p>« Je suis triste »</p> <p>« La fleur dorée »</p> <p>« Heureux et amoureux »</p> <p>« Je me sens découragé »</p> <p>« Joyeux »</p> <p>« Je me sens éclaté »</p> <p>« Je me sens Boff »</p> <p>« Colère »</p> <p>« Je me sens joyeux »</p> <p>« En colère grâce aux animateurs qui soulent »</p> <p>« Furieuse car je ne sais pas pourquoi »</p> <p>« Je me sens normale »</p> <p>« Je me sens heureuse, colère, triste et curieuse »</p> <p>« Je suis en colère car il y a des règles pour le rang de la cantine »</p> <p>« Triste à cause de la tempête »<br /> « Je suis joyeux, heureux, excité et fier »</p> <p>« Je me sens bête car je ne suis pas content de ce que j’ai fait aujourd’hui »</p> <p>« Colère »</p> <p>« Dylan me soule grave »</p> <p>« Je me sens fière »</p> <p>« Amoureuse »</p> <p>« Je me sens coupable, je ne suis pas trop content »</p> <p>« Je me sens gênée »</p> <p><br /> « Je souhaite être amoureux »</p> <p><br /> « Pas bien réveillé »</p> <p><br /> « Je suis énervé à cause de Louna »</p> <p>« Lya m’énerve, je suis énervée contre elle, elle fait que des histoires, elle est toujours jalouse et ça m’énerve ».</p> <p>« Je me sens bien »</p> <p><br /> « Je me sens en colère »</p> <p>« Frustré et extrêmement en colère à cause des animateurs »</p> <p>« En colère contre..... »</p> <p><br /> « Heureuse »</p> <p><br /> « Je me sens fatiguée »</p> <p><br /> « Je me sens amoureuse, love » « Fatigué »</p> <p> </p> <p>« Grosse colère »</p> <p><br /> « Je me sens c** »</p> <p><br /> « Aujourd’hui, je suis joyeuse, bise »</p> <p><br /> « Je suis très content mais très content »</p> <p><br /> « Chaïma est chiante et elle soule »</p> <p><br /> « J’ai peur que le clown tueur me mange »</p> <p>« Aujourd’hui, c’est la meilleure journée »</p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Exressions enfants JE ME SENS.pdf
88.67 Ko
Retirer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu