Aller au contenu principal
Header menu haut
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Rechercher
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Menu rubrique
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Header menu haut mobile
Contactez-nous
Qui sommes-nous
Rechercher sur le site
Titre
Qui es-tu, qui êtes-vous ?
N/A
Un.e enfant ou un.e adolescent.e seul.e
Un groupe d'enfants ou un groupe d'adolescent.es
Quel âge avez-vous ?
Combien étiez-vous dans ce groupe ?
Combien y avait-il de filles ?
Combien y avait-il de garçons ?
de
à
Vous êtes ?
N/A
Fille
Garçon
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
En quelques mots, dites-nous qui vous êtes
Les enfants fréquentant l’accueil périscolaire et tous les enfants de l’école accueillies durant le temps méridien (environ 110 enfants). Ce sont des enfants issus du même quartier (milieu urbain) et de la même école. Ils sont amis et ou issus de la même classe.
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Qui rédige cette publication ?
D’où publiez-vous ?
D’où publiez-vous ?
De quelle commune publiez-vous ?
Quel est le nom de la structure ?
Quel est le nom de la structure ?
Adresse de la structure
Commune de la structure
Nom de l'encadrant
Email
Choix de la rubrique
N/A
Je m'exprime
Place à nos droits
Je partage un projet
J’ai rencontré
Quel droit avez-vous choisi d’illustrer par votre production ? Pourquoi et comment ?
Avez-vous agi pour défendre ce droit ? Si oui comment ?
Qu’attendez-vous des adultes pour vous aider à défendre ce droit ?
Quelle est l’histoire de ce projet, de cette action, de cette aventure ?
Où en êtes-vous dans ce projet, cette action, cette aventure. Est-ce commencé, terminé ?
Qui avez-vous rencontré ? Quelle est sa fonction ?
Comment la rencontre a-t-elle été préparée ?
Cette rencontre était-elle intéressante ou pas ? Pourquoi ?
Cette rencontre a-t-elle servi à quelque chose ? Ce qui s'est dit a-t-il été pris en compte ? Cette rencontre a-t-elle ou va-t-elle changer quelque chose ?
Comment l'activité a-t-elle été organisée ?
Comment avez-vous organisé le ou les temps d’expression ?
- Un atelier Streets art autour d’exprimer en un mot sa vision du monde. - Création d’un distributeur de bonheur (en libre-service), exprimer son idée de bonheur, la partager aux autres parfois on peut en discuter. - Création d’une boîte je me sens (en libre-service), l’idée est d’exprimer son ou ses émotions et de s’en débarrasser une fois nommée. - Espace et Temps de parole lors du goûter autour de la question du jour, l’idée est de créer une connexion avec les autres (écoute, compréhension, empathie) et de pouvoir structurer sa pensée et s’exprimer.
Comment le temps de dialogue a-t-il été préparé ?
Comment le temps de dialogue a-t-il été présenté ?
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
- En un mot décrire sa vision du monde. Animé par l’adulte - Exprimer son idée de bonheur, la partager aux autres parfois on peut en discuter. Animé par l’enfant - Exprimer son ou ses émotions et de s’en débarrasser une fois nommée. Animé par l’enfant - Espace et Temps de parole, créer une connexion avec les autres (écoute, compréhension, empathie) et de pouvoir structurer sa pensée et s’exprimer. Animé par l’adulte et l’enfant Au départ à l’initiative, de l’équipe d’animation puis les enfants s’en sont saisis.
Quelle a été la première question posée ? Par qui ? Et les suivantes ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Durant tous les temps de vie des enfants au sein de l’accueil et de l’école lors du temps méridien. De manière formelle, informelle. De façon autonome soit individuelle et ou collective.
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment s’est déroulé ce temps ?
Comment organisez-vous l’expression des enfants en général ?
Cela passe par une relation privilégiée entre chaque enfant et les membres de l’équipe. Un espace chaleureux, détendus, favorable à l’écoute et le non jugement. Un fonctionnement de structure qui laisse place à l’erreur mais aussi à sa responsabilité. Il faut pouvoir laisser le temps et parfois ne pas faire ce qui était prévu car les enfants n’ont pas fini de s’exprimer.
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
L’intérêt de considérer l’enfant comme un individu à part entière, de lui permettre de s’exprimer soi. D’accepter l’autre et de construire ensemble des solutions. La difficulté de pouvoir porter un regard sur le Monde quand le sien ne tourne pas rond !!! Rien si ce n’est continuer à laisser des espaces d’expression, de les questionner sur le monde et de continuer à développer l’empathie.
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Qu’en avez-vous fait ? Qu’allez-vous en faire ?
Quelle analyse portez-vous sur ce que les enfants ont dit ? Quelle a été la conclusion de ce temps ? Que s’est-il passé depuis ? Ou que va-t-il se passer ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
La dureté de la vie, la souffrance, l’entraide, la compréhension, l’espoir. Le sentiment de liberté et d’empathie qui pouvait s’en dégager. Le temps que cela prenait parfois dans nos soirées à l’accueil.
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des surprises ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Donnez un titre à votre publication
Photo qui illustrera votre publication et sera visible dès la page d'accueil du site
- Aucun(e) -
Je choisis une image sur mon ordinateur
Je n'ai pas d'image ou photo pour illustrer ma publication, j'en choisis une parmi celles de la bibliothèque
Ouvrir la galerie d'images
Utiliser un média existant
Saisir une partie du nom du média. Types de médias autorisés :
Image
DSC01044.JPG
405.71 Ko
Retirer
Ajouter un fichier
Définissez des mots-clés (#tags)
Ordre
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 1)
Poids pour la ligne 1
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 2)
Poids pour la ligne 2
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 3)
Poids pour la ligne 3
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 4)
Poids pour la ligne 4
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 5)
Poids pour la ligne 5
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 6)
Poids pour la ligne 6
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 7)
Poids pour la ligne 7
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Définissez des mots-clés (#tags) (valeur 8)
Poids pour la ligne 8
-7
-6
-5
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4
5
6
7
Lorsque vous saisissez votre mot-clé, si le site vous en propose automatiquement un qui correspond à votre choix, sélectionnez-le ! Chaque mot-clé doit être suivi d'une espace. Les caractères suivants sont interdits : !<>;?=*#"{}_$%'
Choix de contenu
- Aucun(e) -
Texte
Vidéo
Fichier audio
Photo (affiche, image...)
Document PDF
Body
<p>QUELLE EST TON IDEE DE BONHEUR ? !!!!!</p> <p>« Danser sur de la musique »</p> <p>« Je voudrais tellement qu’il n’y ait plus d’embouteillage et que les habits soient moins chers. »</p> <p>« Le bonheur pour moi c’est de grandir, être à la mode et être en bonne santé et surtout ne pas quitter ma famille »</p> <p>« Elza »</p> <p>« Que dans la cour, il y ait des cordes à sauter et que Noëmie revienne et qu’on casse le grillage pour voir les maternels et qu’on mange des frites à la cantine. Trop cool si il y a une friteuse et le préau plus grand. »</p> <p>« J’aimerais rester avec Eva pour toujours et avec mes amis. »</p> <p>« Je veux être amoureuse »</p> <p>« Moi j’aime ma meilleure amie et j’aimerais qu’on soient aimées et qu’on soient sœurs »</p> <p>« Le bonheur c’est d’aller à l’école et la famille »</p> <p>« Aimer sa famille »</p> <p>« C’est de ne pas venir à l’école »</p> <p>« Mon bonheur est mon amoureux et ma famille »</p> <p>« Qu’à mon anniversaire je ramène des bonbons »</p> <p>« Qu’on ait toujours des bonbons à part le matin à l’accueil »</p> <p>« Le bonheur de dire NON » « C’est de partir à la plage »</p> <p>« Que les gens arrêtent de parler quand on fait le temps calme »</p> <p>« Manger, manger, manger »</p> <p>« D’aller à l’Opéra de Paris ou être une maîtresse »</p> <p>« Avoir des cadeaux et être heureux et de bien manger »</p> <p>« Tout le bonheur est pour moi... Hahaha » « La pièce décorée »<br /> « C’est ma sœur jumelle »<br /> « Je veux que maman et ma sœur soient là » « J’ai envie d’avoir une pomme »</p> <p>« Le bonheur c’est la vie » « D’être nourrie »<br /> « Moi j’aime ma sœur »<br /> « Lire »</p> <p>« Fais-toi plaisir. Aime-toi »</p> <p>« Moi et Aliyah nous sommes des sœurs »</p> <p>« C’est de manger »</p> <p>« Pour moi le bonheur c’est d’habiter dans un grand environnement et d’être nourrie »</p> <p>« Que les gens du travail soient gentils avec nous (caissière, Flunch etc...)</p> <p>« Je veux que toutes mes amies et moi ont du bonheur »</p> <p>« J’aimerais voler »<br /> « Le bonheur de ne pas aller à l’école » « Jeudi on va regarder un film »<br /> « Etre heureux même si il y a la guerre »</p> <p>« Mon bonheur est de manger Mcdo et d’être sœur avec ma meilleure amie »</p> <p>« Je veux avoir de la pizza » « Etre invisible »</p> <p>« J’aime quand on a tous nos copains à l’école pour moi c’est ça le bonheur »</p> <p>« Pour moi le bonheur, c’est de rencontrer des personnes et voyager ça c’est le vrai BONHEUR)</p> <p>« C’est avoir des bonbons tous les jours »<br /> « Que l’endroit où nous sommes soit coloré »</p> <p>« Que les gens soient gentils les uns avec les autres »</p> <p>« Devenir gentille »</p> <p>« Que moi et ma meilleur copine soient sœurs »</p> <p>« Amoureuse de Martin »</p> <p>« C’est la gym »</p> <p>« Je voudrais que ma famille soit heureuse »</p> <p>« Mon bonheur c’est Léna, Tatiana, Dadju, Lya »</p> <p>« Le bonheur c’est le sport »</p> <p>« Le bonheur c’est moi »</p> <p>« Je veux que tout le monde soit gentil »</p> <p>« C’est ma sœur jumelle »</p> <p>« Mon idée c’est d’être en famille que j’aime »</p> <p>« Je veux qu’il y ait le silence tout le temps lorsqu’on attend »</p> <p>« Le bonheur c’est que ma famille soit en bonne santé »</p> <p>« Pour moi le bonheur, c’est que mes amis restent à l’école et que nous partagions encore du bonheur ensemble »</p> <p>« Avoir un abri, de la nourriture, de la famille et être heureux »</p> <p>« Que tout le bonheur soit pour toi »<br /> « C’est de voler et que les gens soient riches » « Le bonheur c’est d’être heureux »</p> <p>« Mon bonheur c’est de ne plus me disputer avec ma meilleure amie »</p> <p>« De jouer avec le ballon de basket au foot »<br /> « C’est que pour les gentilles »</p> <p><br /> « Moi je veux du bonheur pour tout le monde » « De réussir mes évaluations »</p> <p><br /> « Moi, Leyla et Anna on est sœurs de cœur »</p> <p>« Mon bonheur c’est ma famille, mes amis, quelques camarades et ma wii, ma tablette c’est grave de la balle et les bonbons. Hi hi hi »</p> <p>« D’aimer mes amis et les animateurs »</p> <p>« De s’amuser et de jouer sans se prendre la tête »</p> <p>« Le bonheur de l’amitié »</p> <p>« C’est moi »</p> <p>« Que tous les pauvres soient comme nous »</p> <p>« Mon bonheur c’est mes amis »</p> <p>« Manger des Wings tous les jours »</p> <p>« Je voudrais une sœur »</p> <p>« Tu es beau et belle »</p> <p>« Etre à la mode »</p> <p>« Ma vie et espérer »</p> <p>« Que moi et Safaa on soit sœurs et meilleures amies »</p> <p>« Que tout le monde soit de bonne humeur »</p> <p>« Moi j’aime beaucoup ma sœur »</p> <p>« Je ne veux pas mourir »</p> <p>« Mon bonheur est ma famille et tout l’amour que je leur donne »</p> <p>« C’est de partir à la piscine »</p> <p><br /> « Lire des histoires pour toujours »</p> <p>« Le bonheur c’est de vivre sa vie 100% et de profiter »</p> <p>« Tout le bonheur soit pour les pauvres » « Moi et ma copine ne soient jamais séparées »</p> <p>« Que moi et ma meilleure amie on aille en vacances à l’Opéra de Paris »</p> <p>« Que les gens arrêtent la guerre et que la joie vienne et que la tristesse parte »</p> <p>« Que Mathilde soit à nouveau ma meilleure amie »</p> <p>« Que Maryam et Naïla jouent un peu avec nous » « Mon idée plage »</p> <p><br /> « Tout le bonheur est pour toi »</p> <p><br /> « C’est d’être toujours à la plage »</p> <p>« Je voudrais être amoureux de quelqu’un mais je n’ose pas le dire »</p> <p>« D’être copine avec Imane »</p> <p><br /> « De faire des activités avec Maya et Doriane »</p> <p>« Pour moi le bonheur de l’école serait qu’Alice revienne, qu’on ait un nouveau jungle speed, qu’à la cantine nous mangions des frites et des pizzas et qu’on écoute de la musique »</p> <p>« Le bonheur c’est que ma famille, mes amies et moi soyons en bonne santé. Avoir des hamburgers et des frites à la cantine. Qu’on puisse ramener les téléphones et la télé »</p> <p>« D’être avec ma famille et de vivre bien »</p> <p>« Le bonheur c’est la vie car c’est elle qui nous porte et qui fait venir le bonheur et les malheurs, les gros mots et les secrets »</p> <p>« Le bonheur ça représente être content et moi je suis rempli de bonheur »</p> <p>« Mon idée de bonheur est de donner des affaires aux personnes qui n’en n’ont pas »</p> <p>« Idris +Jade »</p> <p>« Plus jamais d’histoires de vol et de meurtre »</p> <p>« Etre à la mode »</p> <p>« De faire du basket-ball »</p> <p>« Je suis la petite fille la plus heureuse des petites filles du monde »</p> <p>« C’est de bien manger à la cantine et de jouer à des jeux avec mes copines parce que je les aime et que les garçons arrêtent de m’embêter »</p> <p>« C’est de partir en vacances »</p> <p>« Que les personnes arrêtent de mettre les cahiers de dessins dans les mauvaises boîtes »</p> <p>« Mon bonheur c’est une famille et des amis et un accueil trop cool et des animatrices trop gentilles »</p> <p>« Qu’à la place de la pluie il y ait des bonbons »</p> <p><br /> « Que tout le monde soit heureux »</p> <p><br /> « Foot »</p> <p><br /> « Qu’on arrête les crimes et les meurtres à la télé »</p>
À propos des formats de texte
3000 caractères maximum
Transférer
Ajoutez votre photo (affiche, image, …)
Ajoutez votre vidéo
Transférer
Ajoutez votre fichier audio
Exressions enfants Distributeur de bonheur.pdf
106.34 Ko
Retirer
Ajoutez votre document PDF
Je certifie que les contenus sont destinés à un public jeune et ne comportent pas de propos grossiers et/ou injurieux.
N/A
Désactivé
Activé
Je déclare avoir les droits et autorisations de diffuser ces bandes sons et publier ces photos et images
N/A
Désactivé
Activé
En répondant aux questions de ce formulaire j'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnel
J'accepte que vous utilisiez mes données à caractère personnelle (DCP) pour être informé des activités et manifestations organisées par les Francas
Année de participation
Support
Catégorie
Thématique
Coup de coeur départemental
Coup de coeur national
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les
conditions générales d'utilisation (CGU) du site Enfantsacteurscitoyens.fr
ainsi qu'à la politique de confidentialité du site
Vertical Tabs
Informations sur les révisions
Créer une nouvelle révision
Enregistrer
Aperçu